Gynaecological & Obstetric Surgery : Optimizing Safety
Congrès National 2017
Chères Collègues, Chers Confrères,
La Société Royale Belge de Gynécologie et d’Obstétrique a le plaisir d’inviter l’ensemble des gynécologues belges, germanophones, francophones et néerlandophones, à son premier congrès national. Sans oublier que nos collègues luxembourgeois sont toujours les bienvenus.
Cette société - la plus ancienne de toutes les associations belges de médecine, fondée en 1889 - est à nouveau active après une longue période de latence. En effet, suite à l’évolution “communautaire” de notre pays, les associations GGOLFB et VVOG n’ont plus organisé de rassemblement commun depuis 2003. Toutefois, des contacts rapprochés entre de nombreux membres de ces deux sociétés se sont poursuivis, ces gynécologues demeurant convaincus de l’intérêt de l’existence d’une défense professionnelle concertée mais aussi de l’échange de connaissances scientifiques et cliniques. Ce premier congrès national traduit concrètement cette volonté de rapprochement.
Dédié à : “Gynaecological & Obstetric Surgery: Optimizing Safety”, ce congrès verra l’alternance de communications en Français et en Néerlandais, les diapositives étant projetées dans la langue opposée. Cela permettra à tous les participants de suivre l’ensemble des exposés sans difficulté. C’est au Professeur Jean-Jacques Amy et à Madame Maggie De Block, Ministre de la Santé publique et des Affaires Sociales, que reviendra le privilège de lancer cette manifestation scientifique.
Elégant complexe polyvalent, Dolce La Hulpe accueillera le congrès dans un environnement boisé. Un programme scientifique remarquable a été élaboré conjointement et sera présenté par des orateurs de renom. Nous vous invitons chaleureusement à venir nous rejoindre le 7 octobre prochain.
Frédéric Buxant
Président GGOLFB & Co-président SRBGO
Jan Gerris
Président VVOG & Co-président KBVGV